Caroline DUSSEAU

Médiatrice formée par l'institut des Médiateurs CNV "Emergence", ma pratique de la médiation repose sur la Communication Non-Violente. Ce processus structuré et confidentiel offre un espace sécurisé d'xpression et d'écoute qui facilite l'émergence de solutions créatives, propice à la résolution pérenne des tensions et des conflits. J'accompagne ainsi les particuliers, les entreprises et autres organisations qui souhaiteraient restaurer et/ou renforcer leurs liens relationnels.

Pharmacienne de formation,  pendant près de vingt ans dans diverses structures collaboratives. Chercheur dans une équipe universitaire, puis chef de projet en recherche Clinique en entreprise j'ai ensuite dirigé ma propre officine de pharmacie de ville, en association.

Ceci m'a permis de développer une large culture d'entreprise et d'appréhender avec ouverture les rapports sociaux interpersonnels et collectifs.

Animée par l'humain et sensible au soin porté dans leurs interactions. je me suis formée à la communication non violente, et à la médiation, support d'une relation consciente au service du lien.

Dans mes expériences, je me suis toujours appuyée sur la force de l'écoute attentive, afin de mettre en lumière des connexions résolutives entre contraintes et aspirations en situation tendues ou conflictuelles, tant en contexte privé que professionnel.

Accueillir les différends comme part inhérente dans les relations, révéler ce qui se joue d'essentiel pour chacun derrière les positions figées, est pour moi, une occasion de transformation constructive vers la qualité et à la pérennité des rapports humains. C'est cette vision responsable et collaborative de la relation que je m'attache aujourd'hui à faciliter dans mes accompagnements.