Odette GAILLET

 

Médiatrice formée par l'institut des Médiateurs CNV "Emergence", ma pratique de la médiation repose sur la Communication Non-Violente.

J'ai fait la majorité de mon  parcours professionnel en temps qu’ingénieur commercial grands comptes dans l’industrie. Pour cela je me suis imprégnée des organisations et des circuits de décisions afin de détecter les projets et leurs décideurs, j'ai mis en relation les équipes techniques et financières de mon employeur avec celles de ses clients afin de construire ensemble des solutions parfaitement adaptées à leurs besoins. J'ai géré et fait aboutir les contrats commerciaux correspondants. 

 

J'ai ensuite entrepris la création de plusieurs grands gîtes de vacances. Pour cela j'ai du gérer les travaux de réhabilitation de cet ensemble immobilier puis à en assurer le marketing, la commercialisation et la gestion quotidienne.

 

Lorsque j'ai découvert la Communication Non Violente  (2013), j'ai mis mon énergie sur la restauration du lien entre les humains.

 

La restauration du lien entre humains c’était d’abord le lien à soi.

J'ai donc commencé par une formation complète de thérapeute en Maieusthesie (technique issue de l approche centrée sur la personne de Karl ROGERS), suivie d’une formation de médiatrice avec la CNV avec l institut Émergence. 

 

Aujourd’hui, grâce à cette double dimension à la fois "professionnelle" et "humaine" je suis en mesure de comprendre les entreprises (leurs enjeux et leur organisation) et de les accompagner dans la restauration du lien entre humains.